Cet instrument était prévu pour s'approcher du Garmin Primus 1000. Au début il était écrit avec une multitude de petits objets 3D placés sur l'écran avec un écart suffisament faible pour que le pilote ait l'impression d'un vrai écran 2D.
Il incluait aussi un moyen de rafraîchir les écrans sans altérer la vitesse d'affichage avec un système de rotation de fonctions qui chacune l'une après l'autre s'occupait d'un seul ou d'un petit groupe d'élément à des fréquences diverses. Que l'instrument ne freine pas le simulateur était primordial.
Le zkv1000 ancien incluait aussi une carte qui nécessitait d'être créée au préalable via ImageMagick et un autre outil dont j'ai perdu le nom. Le script aussi a disparu mais en gros il créeait une carte en collant les bordures des cartes adjacentes à celle dans laquelle l'appareil se trouvait. Ça marchait mais le rendu était pas terrible, très peu flexible.
Abandonné, le zkv1000 a été amélioré un peu par d'autres dont j'ai oublié le nom notamment l'apport du radar de relief, mais la façon de faire n'optimisait pas du tout la vitesse d'affichage, et à moins d'avoir une bête de course le radar était inutilisable.
Il incluait aussi un ensemble de menus, avec navigation par les boutons, et une recherche des balises et aéroports, ainsi qu'un calculateur de trajectoire simple (balise à balise).
Regardant de temps à autre ce que devenait FG je découvrais Canvas, le SVG, et les premières réalisations de PFD/MFD avec ce nouveau jouet.
Trop tentant, il fallait essayer de rendre le zkv1000 Canvas-compliant. Et là c'est pas gagné...
Il ne sert à rien d'essayer de reproduire à l'identique le Garmin Primus 1000, d'autres y arriveront bien mieux que moi pour créer une copie fidèle.
Dans ce projet je privilégie particulièrement
J'ai récupéré sur l'avion Extra500 l'implémentation du Garmin Primus 1000, et notamment les objets 3D, et les SVG. Les objets 3D sont bien plus jolis que ceux du premier zkv1000, et le SVG est très complet.
complètement INUTILISABLE